Comment crocheter une serrure ?

Publié le : 20 avril 20213 mins de lecture

Au moment où sa porte s’est claquée et que les clefs sont coincées à l’intérieur de la maison, alors il faudrait crocheter la serrure afin de  débloquer le cas. Selon le type des serrures, il faudrait adopter des techniques de crochetage y afférentes (crocheter une serrure à garniture, à gorges ou à goupille). Pour crocheter une serrure, il faudrait posséder un matériel indispensable et d’adapter une technique spécifique.

Comment ouvrir une serrure à garniture ?

Pour crocheter une serrure à garniture, il faudrait tout simplement plier parfaitement le fil de fer et ensuite de le pousser dans la serrure afin de pouvoir passer à l’action (pratiquer les garnitures une à une). La personne pourrait ainsi opter à un passe (ou rossignol), mais le succès d’opter à cet outil dépendra des garnitures de sa serrure, s’ils sont complexes ou pas. Toutefois, pour ce modèle de serrure, la technique d’impression est effectivement possible. La serrure à garniture est un genre de serrure plus facile à crocheter, puisqu’elle possède des pièces fixes (ce sont les garnitures). Ainsi, ces dernières correspondent chacune à un panneton spécifique permettant d’ouvrir la serrure. Par ailleurs, si sa porte d’entrée comporte une serrure principale, alors il faudrait ajouter un autre type de serrure (c’est la deuxième serrure).

Comment ouvrir une serrure à gorges ?

Afin de crocheter une serrure à gorges, il faudrait installer à la meilleure hauteur toutes les gorges, afin que le pêne puisse s’ouvrir facilement. Il est aussi possible d’utiliser un passe ou un crochet Hobb. En effet, il ne serait pas facile d’utiliser une technique d’impression pour ce genre de serrure, mais possible pour les autres serrures. Généralement, la serrure à gorges est un peu difficile à crocheter par rapport à celle qui est à garnitures, car elle possède des pièces qui sont mobiles. Par conséquent, ces gorges devraient se soulever instantanément et surtout à la bonne hauteur.

Comment ouvrir une serrure à goupille ?

Crocheter une serrure à goupille est beaucoup plus courant, puisque ce type de serrure dispose une série de goupilles (appelées également broches) de tailles différentes. Elle est constituée des goupilles qui sont découpées chacune en deux. Notamment, ces goupilles sont appelées passives ou aussi actives. Afin de pouvoir ouvrir cette serrure, il faudrait soulever simultanément les goupilles jusqu’au moment où la césure entre ces dernières est bien alignée avec elle. Puis, il faudrait enfoncer ces goupilles une à une. Et quand elles sont prêtes à s’ouvrir, le rotor ou le barillet se tournera et la serrure s’ouvre enfin.

Plan du site