Bien choisir le type d’alarme sans fil : conseils

Publié le : 20 avril 20214 mins de lecture

La crise sanitaire a provoqué une grande instabilité économique et sociale. Ces instabilités s’accompagnent souvent d’insécurité et de criminalité. La mise en place d’un système de sécurité pour votre famille et vos biens s’avère être une grande nécessité. Quitte à dépenser de l’argent, il faut choisir une alarme pratique, garantissant une énorme satisfaction.

Le choix de l’alarme en fonction de son type

Vous avez la possibilité de choisir une alarme en fonction de votre habitude. Le principe est bien évidemment d’être prévenue de l’effraction le plus vite possible. Par exemple si vous êtes une personne très attentive aux sonneries de votre téléphone, choisissez une alarme raccordée à votre téléphone fixe ou box ADSL. L’avantage de ce type d’alarme sans fil, à part sa vitesse, est sa discrétion. Ainsi, prendre une mesure secrètement concernant l’effraction est aisé.

Votre alarme peut être aussi GSM. Ce type d’alarme sans fil a une carte SIM intégrée en lui pour faciliter la communication avec tout appareil, peu importe la distance. L’alarme peut ainsi être renvoyée directement sur le mobile de votre choix par exemple vers une agence de sécurité, vers votre mobile, etc. Son plus grand avantage est son autonomie énergétique c’est-à-dire qu’une notification sera toujours recueillie même dans une grande coupure de courant.

Le choix de l’alarme en fonction de son détecteur

L’utilisation d’une alarme peut survenir de plusieurs raisons. Une surveillance afin de savoir si un adolescent sort en douce la nuit est naturellement différente d’une surveillance d’effraction de voleur. Votre choix doit ainsi se baser sur l’objectif de l’alarme. Ainsi, une alarme avec seulement un détecteur d’ouverture et de fermeture de porte peut largement vous suffire. D’autres détecteurs ont aussi de nombreux atouts. Le détecteur de mouvement par exemple apporte plus de clarté sur l’intrusion. Le détecteur de fumée, le détecteur de gaz et le détecteur d’inondation offrent plus de sécurité à votre maison et votre famille. Il existe aussi les barrières infrarouges et d’autres types de détecteurs. Ces technologies peuvent se combiner tous. Leur emplacement aussi est personnalisable selon votre besoin.

Quelques conseils supplémentaires pour bien choisir son alarme

Le matériel compte beaucoup pour l’alarme. Certaines entreprises ont construit des types d’alarmes sans fil depuis plusieurs années. Il montre ensuite leur expertise en posant leurs marques sur une  alarme. Il suffit de vous connecter sur internet et de rechercher quelle marque est le plus appréciée par les internautes pour votre projet. Demander aussi conseil à un professionnel pour l’installation ainsi que pour l’achat. Enfin, n’oubliez pas de visiter plusieurs points de vente afin d’obtenir un bon rapport qualité/prix.

Plan du site