Comment fonctionne une alarme maison connectée ?

Publié le : 20 avril 20214 mins de lecture

Lorsqu’il s’agit de protéger sa maison avec les nouvelles technologies, l’alarme connectée est le choix privilégié. Ce dispositif convivial et fiable offre une sécurité maximale et a fait ses preuves contre les atteintes à la sécurité.

Quel est le fonctionnement d’un système d’alarme maison connectée ?

Un système d’alarme est un environnement, ou un système qui est contrôlé par une unité centrale et qui interagit avec des dispositifs de détection et d’alerte. Pour que le dispositif fonctionne correctement, cette unité de contrôle a besoin de diverses données. Lorsque vous recevrez votre alarme domestique, vous devrez la paramétrer pour qu’elle reconnaisse les alarmes, les sirènes, les numéros de téléphone d’urgence et même le réseau qu’elle utilisera. Avec ses appareils, ses détecteurs d’ouverture, ses détecteurs de mouvements et ses capteurs, l’alarme de maison connectée est comme toutes les autres alarmes maison. L’application dédiée permet de configurer la centrale ainsi que l’interaction avec chaque fonctionnalité du système d’alarme. C’est dans l’application que l’on configure l’alarme, les situations et l’inclusion de périphériques sur certaines alarmes connectées sans fil.

Les composants d’une alarme connectée

Une alarme de maison connectée a besoin de nombreux composants pour fonctionner correctement, notamment une centrale qui recueille les entrées radio des détecteurs et des dispositifs de contrôle. En cas d’anomalie, elle nécessite une transmission téléphonique qui permet de passer des appels ou d’envoyer des messages aux numéros indiqués. Avec la télécommande, le clavier d’insertion et la sirène, les détecteurs à monter près des ouvertures complètent le système. Face à l’instabilité croissante, la réussite des mesures de sécurité est devenue cruciale. Il est fortement conseillé de migrer vers des modèles connectés, car les délinquants se méfient de plus en plus des alarmes classiques.

Des logiciels pour un contrôle et une détection avancés

En cas de panne de courant, une alarme de maison connectée reste autonome pendant quelques heures, car elle est reliée à votre box internet et à votre compteur d’énergie. Ce système intelligent est équipé de dispositifs de sécurité de pointe, comme une caméra de surveillance, pour arrêter les cambrioleurs. Une caméra IP enregistre tout ce qui se passe dans la maison, et vous pouvez également avoir un gros plan sur les suspects en cas de tentative de cambriolage. En cas d’intrusion, le détecteur de mouvements déclenche l’alerte GSM. En outre, les alarmes connectées sont particulièrement efficaces pour détecter les menaces qui pèsent sur votre maison. Par conséquent, vous vous sentirez plus confiant et plus sûr de défendre votre maison contre les intrus. De plus, avec la technologie actuelle, il est passionnant d’entendre que les appareils connectés peuvent être utilisés pour simuler une présence dans la maison.

Plan du site