Comment installer un coffre-fort dans une maison ?

Publié le : 30 avril 20214 mins de lecture

Généralement, installer un coffre-fort dans une maison est effectivement facile. Il suffit de choisir son type de coffre-fort et l’endroit auquel il sera installé, c’est-à-dire trouver un bon emplacement. Pour cela, quelques conseils en ce sujet sont à prendre en compte, en fonction du volume et la valeur des objets qui seront mis dans le coffre-fort.

Comment installer un coffre-fort dans sa maison ?

Pour avoir un coffre-fort facile à installer, il est essentiel tout d’abord de choisir son type, qu’il soit encastrable ou à poser, ou qu’il soit sur le sol ou contre le mur. Le mur à ancrer peut-être à extérieur. Si le propriétaire opte pour un coffre-fort électronique dans un garage, une buanderie ou un sous-sol, il faudrait être très prudent, car il se peut que la serrure électronique ne fonctionne pas à tout moment. Par conséquent, il faut envisager d’avoir en même temps deux coffres-forts dans sa maison, dont l’un doit être caché (pour des objets valeureux) et l’autre doit être facilement accessible (pour des objets volumineux). En savoir plus sur : https://www.hartmann-tresore.fr/.

Quel modèle de coffre-fort choisir : Coffre-fort encastré ou à poser ?

Le modèle encastrable est une très bonne idée pour installer un coffre-fort dans une maison. C’est un meilleur choix, car ce dernier est plus solide. Le coffre-fort encastré est plus résistant et offre une sécurité optimale. Il est beaucoup plus facile pour le propriétaire de maison de le cacher. Ceci nécessite des travaux spécifiques pour le professionnel en gros œuvre, car il fallait creuser le mur auquel le coffre-fort sera installé. Par ailleurs, choisir un coffre-fort à poser représente un atout spécifique aussi, notamment le propriétaire n’a pas à se soucier des travaux de maçonnerie. Il suffit de la fixer contre le mur ou au sol.

Où installer son coffre-fort ?

Afin de pouvoir installer un coffre-fort dans une maison, il est indispensable de bien choisir un endroit sûr et sécurisé. Installer son coffre-fort sur un meuble contre un mur ou sur une étagère est une bonne idée, permettant un accès facile, car il sera haut. Aussi, le placer à l’intérieur du meuble est avantageux, puisqu’il sera à sa hauteur et plus sécurisé. L’ancré au sol semble être une très bonne idée, car le coffre-fort est assez grand, plus accessible et sécurisé. En outre, le coffre-fort mural est assez épais et pourrait être encastré dans un mur. Par ailleurs, il pourrait être caché aussi dans le sol, qui est un bon endroit pour pouvoir l’encastrer. Notamment, l’installation d’un coffre-fort peut être faite à l’intérieur d’une armoire, c’est un lieu facile à utiliser, pouvant être ancré au bois de l’armoire.

Plan du site