Pour mettre en sécurité votre argent, vos bijoux et vos nombreux objets de valeur, le coffre-fort reste le moyen le plus sûr. Les modèles proposés sur le marché sont innombrables et adaptés à chaque besoin. Ils se déclinent en plusieurs formes, dimensions et prix. La vraie question se pose surtout sur l’emplacement où le mettre.
Les endroits à privilégier pour cacher votre coffre-fort
Puisque les emplacements fréquents sont connus de tous, il est de rigueur de choisir un endroit inattendu. C’est-à-dire une partie dans la maison à laquelle personne ne penserait généralement. Si vous disposez notamment d’un modèle de petite taille, le déposer sous la caisse à jouets constitue un excellent moyen pour le cacher. Vous pouvez également le déposer dans la buanderie ou tout simplement sur un placard. Les endroits les moins évidents sont les derniers auxquels les cambrioleurs penseront.
Quelques conseils pour trouver l’emplacement idéal pour votre coffre-fort
Si vous ne saviez pas où déposer votre coffre-fort, le moyen le plus rapide pour trouver un endroit pratique et sécuritaire est de chercher sur internet. De nombreux particuliers et professionnels y exposent leurs idées pour permettre à chacun de trouver un emplacement adapté à ses besoins. Vous pourrez également y dénicher quelques astuces sur la meilleure manière de dissimuler votre équipement sans avoir à engager de gros travaux. Que ce soit en effectuant des recherches sur les moteurs de recherche ou sur les plateformes dédiées, vous pouvez être sûr d’y trouver différentes réponses. Pour faire votre choix, il ne vous reste qu’à déterminer quel emplacement convient le plus aux caractéristiques de votre coffre et celle de votre maison.
Optez pour un emplacement adapté au modèle du coffre-fort
Si vous souhaitez cacher votre coffre-fort comme il se doit, l’idéal est de trouver un emplacement adapté au modèle à votre disposition. Vous comprendrez que ces équipements se déclinent en différentes tailles et versions. Certaines sont à poser, d’autres à encastrer. Pour assurer votre choix donc, vous devez penser à trouver un support qui pourra accueillir votre coffre-fort. Avant de prendre une décision, sachez également que celui-ci ne peut être placé dans des pièces humides. Il faut également éviter les surfaces légères, surtout si l’équipement est assez lourd. Enfin, évitez les endroits trop évidents, à savoir derrière les miroirs, les livres ou encore les tableaux. Ces emplacements sont connus de tous. Si un cambrioleur parvenait à entrer dans votre maison, ce sont les endroits qu’il vérifiera en premier. La solution parfaite serait de poser votre coffre-fort sur un support solidement fixé. C’est-à-dire un sol ou un mur fiable, solide et résistant. Cela va décourager les cambrioleurs et optimisera donc la sécurité de vos biens.