Quell capacité de stockage du coffre-fort pour la protection de vos biens ?

Publié le : 30 avril 20213 mins de lecture

L’achat d’un coffre fort idéal dépend de plusieurs critères. Parmi eux, la capacité de stockage doit faire partie des paramètres de choix pour avoir un équipement adapté à vos besoins. Parallèlement, la nature des objets de valeurs à protéger contre les effractions, incendies ou inondations éventuels doit être prise en considération avant d’investir dans l’acquisition d’un tel dispositif de sécurité. La taille des documents ainsi que le volume des biens à mettre sous protection devront alors vous aider à déterminer si vous devriez opter pour un mini-coffre fort ou bien pour un modèle un peu plus grand.

Opter pour un coffre fort de petite taille

Parfait pour stocker en toute discrétion divers documents importants tels que votre carte d’identité, vos chéquiers ou encore votre passeport ; un mini-coffre fort de la gamme Petit coffre fort & Mini coffre fort, a un volume de stockage de 10 à 20 litres. C’est d’ailleurs une solution idéale pour ceux qui ont un local avec un espace plus ou moins restreint. Avec un tel taille de dispositif ; la sécurité de vos bijoux ou vos doublures de clés sera plus assurée vu qu’il ne risque pas d’être facilement repéré par les cambrioleurs.

Les bonnes raisons d’acheter un coffre fort à volume moyen

Avec une capacité de stockage de 20 à 50 litres, ce type d’équipement convient parfaitement pour classer des documents papier sous format A4. À l’inverse d’un mini-coffre fort, il est possible d’y classer des appareils numériques de tailles plus imposantes. À commencer par votre ordinateur portable, passant par votre tablette, sans oublier vos lecteurs ; vous pouvez partir au travail avec l’esprit tranquille. Mais pour davantage de praticité, les installateurs professionnels vous proposeront éventuellement des tablettes modulables durant son installation.

Savoir quand choisir un grand coffre fort

Avec un volume de plus de 50 litres, les produits proposés sur le marché existent sous divers modèles : le coffre fort ignifuge avec une forte résistance au feu et l’armoire forte. À part sa capacité à accueillir une grande variété de biens comme susmentionnés ; il peut aussi stocker des objets plus grandioses tels que vos œuvres d’art, caméscope, appareil photo ou encore votre disque dur pour ne pas en citer plus. Selon votre budget, les volumes disponibles sont nombreux et peuvent atteindre les 800 l, voire 1200 l. Bref, c’est à vous d’acheter le modèle qui vous convient le mieux en fonction de vos besoins.

Plan du site